COMPAGNIE NILANTHI

Nicolas Fenouillat
Diplomé de l’ENM de Villeurbanne, puis àprès un DNSEP aux Beaux-Arts de Montpellier, Nicolas Fenouillat intègre l’école du Magasin (12e session). Auteur d’une anthologie sur des groupes activistes (Aids Riot), il se consacre en parallèle à sa musique, fait partie du collectif qui créa la salle de concert Grrrnd Zéro à Lyon, co-directeur du label de musique Skrecords et organise des concerts. Avec NED, son groupe de musique, il tourne en Europe et aux Etats-Unis dans plus de 800 concerts. Il travaille par ailleurs avec les poètes sonores Christophe Fiat (Poetry), Joris Lacoste et Stéphanie Beghain (9 lyriques), les chorégraphes Laurent Pichaud, David Wampach (Batterie), et Mathilde Gautry, et les acteurs, Christian Hecq et Michel Vuillermoz (L'insulte) ainsi que Jacques Bonnafé (Des coups) . Il expose et performe dans divers lieux d’expositions en France (Beaubourg Metz, Confort Moderne, Palais de Tokyo, MACVAL, 104, CNEAI, Force de l’Art 02 Grand Palais, Fondation Cartier, Magasin…) et expositions à l’étranger (New-York, Los Angeles,Bruxelles, Casablanca, Genève, Melbourne, Amsterdam…).

Luana Duchemin
Après avoir suivie des cours d'art dramatique avec Steve Kalfa aux Ateliers de l'Ouest, Luana intègre la Lamda (London Accademy of Music and Dramatic Art) où elle suit une formation classique en langue anglaise. C'est d'ailleurs sous la direction du réalisateur anglais William Oldroyd qu'elle tourne son premier long métrage en 2013. In Mid Wickedness est un drame adapté d'une pièce du célèbre auteur anglais Howard Barker.
Luana a également fait des apparitions à la télévision, dans des créations plus grand public telles que Les voies impénétrables, un unitaire réalisé par Noemie Saglio et Maxime Govard (Canal +), le programme court Connasse (Canal +) ou encore la série Zak (W9).

Marina Glorian est comédienne et chanteuse, formée aux arts appliqués à l'Atelier de Sèvres et à l'art dramatique au Sudden Théâtre et à l’école des Enfants Terribles, après une licence 3 d’Arts du spectacle à Nanterre Université.
Mise en scène par Edouard Baer au Théâtre du Rond-Point, elle créé et dirige durant huit ans sa compagnie théâtrale. Elle met en scène une pièce contemporaine de F.X Kroetz et un opéra pop de Travis Burki. Durant trois ans, elle tourne le spectacle musical Je cherche un millionnaire...pour manger des z'homards qu’elle a écrit autour de reprises de chansons réalistes, accompagnée par le musicien Laurent Derache, mise en scène par Philippe Sohier.
Elle suit d’autres formations: chant avec Sylvie Deguy, tragédie, drame élisabéthain, stage vocal avec la plate-forme franco-allemande, master class caméra, méthode Meisner, danse contemporaine, doublage.
Elle a tourné dans des courts métrages, dans des pubs ou à la télévision sous la direction de Dyana Winkler, Kostia Testut, Pierre Leblanc, Arnaud Le Goff.
Elle prête sa voix pour des performances et des voix-off. Elle a été notamment mise en scène par François Rollin, Fernando Arrabal, Maxime Leroux, Patrick Verschueren, Coline Serreau. Elle est actuellement en écriture d'un nouveau seul en scène musical.
Marina Glorian

Canaan Marguerite
Comédien depuis l'âge de 7 ans, Canaan touche à tout : cinéma , télévision, théâtre, cirque, musique… Formé à l’École des Enfants terribles, il est sollicité au théâtre par Michel Fagadau, initié au cinéma par Patrick Braoudé – Il tourne avec Catherine Deneuve ,Jean-Claude Brialy et Tahar Rahim.
Il travaille depuis 2012 avec Macha Makeieff sur différents projets artistiques
(Les Apaches, Ali Baba).

Marlène Rabinel
Marlène fait ses premiers pas sur scène à l’âge de neuf ans au théâtre du Gymnase, dans le cadre d’un spectacle de danse Les petites filles modèles, oragnisé par le studio de danse qu’elle fréquentera pendant dix ans.
A seize ans, elle entame une carrière de mannequin, mais très vite en parallèle elle se forme à la comédie auprès de Jean Laurent Cochet, Jerzy Klesyk ou encore luis Jaime Cortez, pour finir par ne plus faire que cela.
Elle travaille d’abord à la télévision pour différentes séries et téléfilms, puis à l’opéra Bastille dans une mise en scène de Coline Serreau Manon en tant que comédienne, ou dernièrement comme danseuse dans Marouf, mis en scène par Jérôme Deschamps et chorégraphié par Peeping Tom.
Elle tourne au cinéma dans Yves Saint Laurent réalisé par Jalil Lespert.
Prochainement elle jouera dans une web série sur les dessous de la production télévisée,dans un long métrage intitulé Quand descend le soir et un spectacle autour du métro mis en scène par Arthur Deschamps.

Ludovic Le Lez
Ludovic LE LEZ démarre son parcours au sein d’une compagnie de théâtre pour enfants en 1988. Puis, il crée sa propre compagnie, écrit des spectacles jeunes publics et joue dans les écoles maternelles et primaires de Bretagne pendant dix sept ans. Parallèlement, il met en scène des auteurs classiques : Feydeau, Molière, Shakespeare… et joue sous la direction de divers metteurs en scène : Guy Parigot (La peau d’un Fruit de Victor Haïm, Tnb Rennes), Bernard Lotti (Pulcinella d’après Mario Santelli, Théâtre de l’Instant, Brest), Erika Vandelet (Cocktail d’écrits érotiques, montage de textes, Avignon off), Erik Kruguer (Le Roi Lear, Château de Suscinio )…
En 2005, il crée un festival de théâtre qu’il situe dans les quartiers Hlm de Brest et qu’il consacre aux auteurs contemporains.
En 2010, il cesse son activité de compagnie et la direction du festival afin de participer au Fil à la Patte de Feydeau mis en scène par Jérôme Deschamps à la comédie française. Puis Philippe Adrien l’appelle pour incarner Amalric dans Partage de Midi de Claudel.

Patrice Bertrand
Après une formation à l’école nationale de la rue Blanche, la principale activité professionnelle de Patrice Bertrand s’est surtout déroulée au théâtre. Il a joué quelques rôles au cinéma et à la télévision.
À la sortie de son école, il travaille à la comédie de saint Etienne avec Pierre Vial, Roland Monod et Daniel Benoin puis Jean Meyer au théâtre des Célestins et Jacques Weber au théâtre du 8eme à Lyon.
De retour a Paris après plusieurs spectacles de café théâtre, il travaille à la Comédie Française avec Alain Françon, Jean Pierre Miquel, Thierry Hancisse, Jean-Louis Benoit, Alexander Lang et Jérôme Deschamps.

Lucas Herault
Il commence le théâtre à 6 ans dans les cours de Catherine Perrotte. En 2007, en parallèle d'un BTS de restauration, il rentre, au conservatoire du 7eme arrondissement de Paris où il suit les cours d'interprétation de Daniel Berlioux et de danse de Nadia Vadori-Gauthier.
Il intègre l'ESAD, école nationale dirigée par Jean-Claude Cotillard, en 2009, et suit des cours qui le marquent; de masque avec Christophe Patti, de mime avec Yves Marc, d’improvistation avec Jean Claude Cotillard ; il y travaillera des auteurs tel que Tcheckhov, Skakespeare, Bar- ker, Dostoievski, Gogol, Marivaux, Noren sous la direction de Galin Stoev, Célie Pauthe, Anne Françoise Benhamou...
Il a joué dans l'Amour d'un brave Type de Barker mis en scène par Daniel Berlioux, Comme il vous plaira de Shakespeare par Célie Pauthe, Lysistratatata une adaptation de Lysitrata d'Ari- stophane mis en scène par Hélène Lauria, dans Nouvelles Vagues de Ronan Chéneau mis en scène par Laurent Gutmann...
Par ailleurs il fait parti depuis 2009 du Corps Collectif, collectif de danse mené Nadia Vadori Gauthier.
En 2012, il devient élève-comédien à la Comédie-Française et travaille notamment sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Giorgio Barberio Corsetti, Jean-Yves Ruf, Denis Podalydès, Jacques Vincet et Marc Paquien.
Avec les Élèves-comédiens de la Comédie-Française, il crée le Collectif Colette avec lequel ils créent l'Anniversaire de Pinter, met en scène son adaptation de la Ferme des Animaux de Georges Orwell et jouent les Pièces de Guerre de Bond, au Vieux Colombier, sous la direction de Gilles David.
Avec le Collectif Colette, il crée Pauline à la plage d’après le scénario de Eric Rohmer qu’ils joueront au théâtre au théâtre de Vanves, au Carreau du temple ainsi qu’à Beyrouth. Parallè- lement il crée une série, La minute su Psy.